BLOG

Texte à définir

Nouvelles restrictions de pêche au lac de Véron en Ardèche

pêche lac veron

Le merveilleux lac de Véron, niché en plein cœur de l’Ardèche, souvent prisé par les amateurs de pêche à la mouche, ferme ses portes temporairement à cause de circonstances météorologiques exceptionnelles. Les caprices de la météo ont eu raison de l’équilibre thermique de l’eau, ne laissant pas d’autre choix que de suspendre toute activité de pêche dans ce lieu de privilège.

Ce lac de Véron, que vous devez connaître de nom, est renommé pour abriter une vaste population de salmonidés. Prendre soin decette richesse naturelle est primordial ! Après une rapide ouverture en septembre, suite à la pause estivale, la décision de refermer prématurément les portes de la pêche a été prise.

Le message diffusé sur la page Facebook du lac ardéchois ce 2 octobre 2023 expliquait clairement la situation : “Les conditions actuelles ne sont pas propices à une pêche optimale. Dans le souci de garantir une expérience de qualité à nos pêcheurs, nous sommes contraints de maintenir la fermeture du lac de Véron dans ces circonstances particulières.”

Dans l’attente de conditions davantage favorables, les passionnés de pêche devront patienter avant de retourner pêcher ces trésors aquatiques que recèle le lac de Véron. Une décision compliquée, mais nécessaire, pour préserver l’écosystème fragile de ce joyau naturel ardéchois.

DES CENTAINES DE VIDÉOS

Pour en apprendre un maximum

en fleuve, rivière, l’hiver, l’été, aux vifs ou aux leurres, la perche au dropshot...

Scroll to Top

Vous devez être abonné pour accéder aux vidéos

Ce contenu est réservé aux membres de pecheur pro.com, rejoins-nous !