BLOG

Texte à définir

Catalogue Daiwa 2024 : Découvrez les produits en ligne

poisson

e Catalogue Daiwa 2024 est aujourd’hui disponible en ligne, depuis ce mardi 2 octobre. Nous l’avons examiné pour vous. Voici un aperçu de certaines nouveautés à ne pas manquer.

Ce catalogue Daiwa 2024 en ligne s’adresse aux amateurs de pêche : que ce soit pour les carnassiers en eau douce (comme les truites, brochets, aspes, sandres, silures, black-bass…), ou de la pêche en mer et en eaux exotiques, de la pêche de la carpe, ou encore au feeder différentes techniques.

Les moulinets

Débutons par les moulinets, où Daiwa est une grande référence avec ses technologies bien établies (LT, Magsealed, ATD, Monocoque Body, Airdrive design…).

Vous deviez déjà connaître le moulinet Exceler LT 2023, et cette 3ème génération est une grande réussite. Les incontournables Ninja, Legalis, Revros et Fuego, se situant dans des gammes de prix similaires, intègrent la technologie Airdrive cette année, améliorant considérablement leur fluidité.

Dans une autre catégorie, le Saltiga n’est plus seulement réservé aux pêches exotiques et il est disponible dans des tailles plus adaptées à nos eaux, mais son prix demeure élevé (plus de 1000 euros). Concernant la pêche au lancer, le Steez A 23 permet des lancers plus longs que le modèle précédent. De plus, la famille des Tatula s’enrichit de deux nouvelles versions.

Pour les amateurs de pêche au feeder, nous vous recommandons d’essayer le moulinet Team Daiwa R Distance 2023, qui regorge de qualités.

Les cannes

L’association d’un moulinet à une canne de la même marque, qui répondent aux mêmes exigences, constitue le combo idéal pour tout pêcheur. Daiwa continue de proposer le meilleur à tous les niveaux de prix grâce à des anneaux AGS et des carbones de dernière génération.

Pour les cannes au coup télescopiques, une nouvelle génération de Triforce est disponible sous le nom de Triforce Tele. Pour ceux qui favorisent la compacité, la nouvelle Aqualite Whip mesure un peu plus d’un mètre une fois rangée, (105 cm).

Pour les pêcheurs de carpe et de truite, les nouveautés sont nombreuses. Au côté des carnassiers, les Tatula casting et spinning montent en gamme, tout comme les Prorex XR. Daiwa réflechit aussi aux débutants avec des cannes polyvalentes Prorex S, proposées entre 69 et 79 euros.

Dans la vaste proposition de matériel de pêche en mer, intéressez vous aux nouvelles Labrax Seabass, équipées de blanks prometteurs qui permettront de gagner quelques mètres de distance de lancer. Leur prix varie de 359 à 419 euros. Les Infeet sont de retour avec 13 références, vendues entre 159 et 169 euros.

Les leurres

Parmi les nouveautés de 2024, voici les plus intéressantes :

  • Un modèle coulant du Tournament Shiner, fabriqué au Japon.
  • Le Prorex Micro Spinner TG (5,3 g) pour la perche et à la truite.
  • Le Prorex Urban Shrimp, un accessoire de 6 ou 7,2 cm parfait pour un montage drop-shot ou carolina, ou pour compléter un jig ou un chatter.
  • Une nouvelle taille de 15 cm pour le Tournament D’Fin.
  • La nouvelle version du Pelagic Shad, ayant subi une transformation prometteuse.
  • Les trois versions des jigs Samuraï, proposées en poids de 7 à 60 grammes.

Accessoires et bagagerie

Gants, waders, casquettes, pinces, lunettes polarisantes… Le catalogue Daiwa 2024 est vaste. Les nouvelles boîtes jumelables C Smoke, sont une belle nouveauté. Elles permettent de ranger le petit matériel (agrafes, émerillons, hameçons…) grâce à des aimants. L’offre de bagagerie pour la pêche en surfcasting s’est vraiment étoffée.

DES CENTAINES DE VIDÉOS

Pour en apprendre un maximum

en fleuve, rivière, l’hiver, l’été, aux vifs ou aux leurres, la perche au dropshot...

Scroll to Top

Vous devez être abonné pour accéder aux vidéos

Ce contenu est réservé aux membres de pecheur pro.com, rejoins-nous !